Le dispositif Girardin Industriel est un mécanisme fiscal français qui vise à soutenir l’investissement dans les départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM) en permettant aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés.
Le principe de base du dispositif Girardin Industriel est d’investir dans des équipements industriels qui seront ensuite mis à la disposition d’entreprises opérant dans les DOM-TOM. En échange de cet investissement, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt équivalente à une partie du montant investi.
Il est important de noter que le dispositif Girardin Industriel comporte des risques et des contraintes, notamment liés à la rentabilité de l’investissement, à la sélection des équipements industriels et à la location aux entreprises opérant dans les DOM-TOM.
Le conseil d’un professionnel est donc important de bien comprendre les implications et les risques liés à ce dispositif au regard de ses objectifs patrimoniaux
3 Comments
Mike Newton
Great article. Thank you for your post, it helps me to develop my work.
Jessica Brown
Your article was excellent and erudite. Thanks
John Snow
I find these article very useful and appropriate and also share them with my colleagues.